CAN 2022 : la hausse des prix des articles au Cameroun

Article : CAN 2022 : la hausse des prix des articles au Cameroun
Crédit: pixabay.com
3 janvier 2022

CAN 2022 : la hausse des prix des articles au Cameroun

L’heure est sérieuse dans la capitale du Cameroun, Yaoundé. Les prix ont tous doublé ou triplé, à une semaine de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui va se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Les gens s’interrogent. La CAN qu’on attendait impatiemment semble nous surprendre à la dernière minute avec les hausses des prix des articles dans les marchés de Yaoundé.

crédit photo: pixabay.com

J’ai fait quelques tours dans la ville pour m’imprégner des « on-dit » sur les prix des choses au marché. Au marché central en passant par quelques autres petits marchés du carrefour, le constat est le même. Par exemple, le litre d’huile de palme ‘’Mayor’’ qu’on achetait à 1 200 f, est passé à 1 500 f. De même pour les autres denrées : l’oignon, la pomme de terre, le sucre, même les fruits tels que la banane, la mandarine, l’avocat, tomate, etc.

Pour le moment, la ville de Yaoundé est très mouvementée par le va-et-vient de la population autochtone. Des activités par ci et là. De la réfection à la couture, en passant également par les coiffures, les manucures et les pédicures. Et surtout dans les bars, l’ambiance est de taille.

Les articles tels que les tee-shirts et les maillots ont augmenté de manière inattendue. Se procurer un maillot original Lacoste devient très cher. Alors avec cette allure qui passe à une vitesse supérieure, qu’allons-nous faire pour supporter les Lions ?

crédit photo: pixabay.om

Une seule chose me tracasse et me trottine dans la tête, c’est bien évidemment l’affaire du vaccin contre la Covid-19 dont toute la population camerounaise semble se méfier. Et pourtant sans ce vaccin, pas de pass. Or, le pass est désormais nécessaire pour accéder à de multiples endroits. Alors que faire face à cette exigence primordiale ?

À Yaoundé, l’ambiance est cool et ça bouge dans tous les coins de la capitale. La ville a maintenant une nouvelle photo de couverture de par les infrastructures, de l’esthétique et d’autres coins touristiques. Malgré les hausses des prix des articles qui angoissent et mettent la toute la population en équation avec 3 inconnues ; s’il y a une chose à ajouter, c’est mon soutien aux Lions Indomptables !

Aller les Lions !

Vive les Lions !

Vive le Cameroun !

Vive l’Afrique !

Partagez

Commentaires